Aller directement au contenu principal
Menu principal :
Vous êtes ici : Accueil » Vie locale » Manifestations
Menu secondaire :

Manifestations

S'DORF JUBILEUM :

La troupe du Théâtre Alsacien de Mackenheim

Samedi soir, à la MJC de Mackenheim, les acteurs du TAM ont présenté leur nouvelle pièce : « S’Dorf Jubilium », une comédie en trois actes de Beate Irmisch. Les spectateurs qui sont venus nombreux à la première représentation ont pu se rendre compte que la préparation d’une pièce de théâtre n’est pas chose aisée.  

A l’occasion du jubilé du village, les présidents des différentes associations sont presque unanimes pour l’organisation d’une fête mais ne sont quasiment d’accord sur rien. Dès la première réunion qui se déroule dans le « silo » du maire Peter Gloeckler (Alexandre Kuehn) qui est aussi le Président de la société de musique, les avis fusent mais divergent, les intérêts de chacun n’étant évidemment pas les mêmes. Si Frantz (Jérémy Zimmermann) le Président du club de foot et Hugo (Lucas Thierstein) son trésorier souhaitent organiser un match de foot ou un tournoi de tennis de table, Alice (Liliane Ziegler) la présidente des choristes envisagent plutôt de faire entendre leurs derniers chants alors que Félix (Patrick Beichel) le chef de corps des sapeurs- pompiers verrait plutôt un exercice pour combattre le feu avec leurs lances…. enfin si elles ne leur avaient pas été volées. Le ton monte assez vite jusqu’à l’arrivée du curé Brenner (Maurice Gerges) accompagnée de Sylvie (Jacqueline Koehly) l’institutrice du village devenue son bras droit, qui leur proposent de jouer tous ensemble une pièce de théâtre écrite spécialement pour l’occasion par le curé et qui, en homme prévoyant,  a déjà distribué les rôles à chacun. L’organisation de cette fête n’est pas simple car Maria (Francette Danner) la trésorière du conseil de fabrique, Yvette (Christelle Holl) la policière municipale et Doris (Caroline Hetzer) l’épouse du maire, veulent aussi avoir leurs mots à dire dans cette organisation. L’effervescence monte d’un cran avec l’arrivée annoncée d’une équipe de tournage avec à sa tête Louis (Christophe Ludaescher) le modérateur de l’émission de « Unser Landel ».    

Samedi soir, à la MJC de Mackenheim, les spectateurs qui sont venus nombreux pour cette première ont pu constater que la préparation d’une pièce de théâtre n’est pas des plus aisés. Ils ont assisté aux répétitions de la troupe du jubilé jusqu’au jour « J ». L’exercice des onze acteurs n’a pas été simple d’interpréter leurs deux rôles mais les spectateurs par leurs applaudissements et leurs éclats de rires ont récompensés la troupe du théâtre de Mackenheim.

Les prochaines représentations auront lieu

les 11, 12 et 13 janvier au Cercle Saint Georges à Marckolsheim.

Les réservations peuvent se faire au 03 88 85 35 28 ou au 03 88 92 52 12.

Retour à la liste des manifestations