Aller directement au contenu principal
Menu principal :
Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Toutes les actualités
Menu secondaire :

Actualités

Un village qui s'agrandit

A l’issue d’une longue période d’instruction, les travaux d’aménagement du secteur Hinter den Gaerten ont pu enfin démarré. En effet, il a fallu attendre l’arrêté préfectoral de remembrement pour mettre en œuvre le projet d’extension urbaine conçu dans le cadre d’une Association Foncière Urbaine Autorisée (AFUA) regroupant la commune et 8 propriétaires privés.

Travaux de viabilisation d'un nouveau quartier

C’est principalement en bordure Nord du village que se développe ce programme d’aménagement sur une surface total de 172 ares qui permettra à terme de créer près d’une quarantaine de parcelles constructibles. Les travaux de viabilisation qui viennent de démarrer vont durer 5 mois à l’issue desquels le site disposera d’infrastructures que l’association a voulu de qualité avec, en particulier, un cheminement piétonnier en site propre permettant aux usager de rejoindre le cœur du village sans emprunter la rue de Bootzheim. Une attention particulière a donc été portée au cadre de vie des nouveaux habitants par la création d’une trame végétale à l’intérieur du secteur et sur sa périphérie, par l’aménagement d’espaces de stationnement hors parcelles et par un éclairage confortable et non éblouissant composé de modules à LEDS dont la puissance peut être modulée.

Lors de sa séance du 9 mars dernier, le Conseil Municipal a déterminé le prix à l’are des parcelles communales ; celui-ci s’élève à 13 500 € TTC pour certains et à 13 000 € TTC pour d’autres. Le plan d’aménagement et le règlement de ce lotissement sont consultables en mairie aux heures d’ouverture du secrétariat.

Retour à la liste des actualités